Partager :

Les visites virtuelles: Analyse du sondage des patients et des entrevues réalisées auprès des médecins

 

L'été dernier, Inforoute a présenté les résultats préliminaires d'une recherche qui portait sur les perceptions des patients à l'égard des visites virtuelles. Dans le but de produire de nouvelles données pertinentes dans le contexte canadien, nous avons effectué une recherche qualitative et quantitative qui comportait trois volets : un sondage des patients, des entretiens avec des médecins, ainsi qu'une étude populationnelle qui visait à mieux cerner les caractéristiques des patients qui utilisent les visites virtuelles et des médecins qui offrent ce service.

L'intégralité des résultats de cette recherche, y compris ceux de l'étude populationnelle évaluée par un comité de lecture et publiée ce mois-ci dans le Journal of Medical Internet Research, une revue à libre accès. Il ressort de cette recherche que les visites virtuelles constituent un nouveau modèle de soins adapté aux besoins des patients et susceptible de procurer des avantages au réseau de la santé, par exemple une baisse du coût des soins primaires.

Prendre connaissance des conclusions de l'étude ou à regarder le webinaire pour en savoir plus sur les résultats globaux.

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.