Partager :

Accès aux normes

SNOMED CTMD, LOINCMD et les outils logiciels d’Inforoute sont accessibles sans frais aux utilisateurs qui détiennent un compte actif chez Inforoute. Pour maintenir ce compte en règle, confirmez simplement les conditions d’utilisation chaque année. Des frais sont exigés pour utiliser au matériel de HL7 International.

Inforoute est votre source canadienne des principales normes qui facilite l'accès à la bonne information par la bonne personne et au bon moment, ce qui peut améliorer la sécurité des patients, faciliter l'accès aux soins, permettre des économies et, au bout du compte, favoriser de meilleurs résultats pour les consommateurs, les cliniciens et le réseau de la santé.

Ces normes servent à coder et à transmettre avec précision des données permettant de répondre à une vaste gamme de besoins opérationnels et cliniques, par exemple

  • Prise de décisions cliniques (p. ex. alertes et rappels)
  • Préparation de rapports synoptiques (entre autres pour la gestion des soins oncologiques)
  • Échange confidentiel et sécurisé de renseignements de santé (p. ex. information sur les médicaments, résultats d'analyses de laboratoire, imagerie diagnostique) tout au long du continuum de soins
  • Gestion de la santé de la population (p. ex. tests de dépistage, mesures de santé publique)
  • Analytique des données (p. ex. gestion du rendement, recherche)

Pour accéder sous licence aux normes nationales et internationales d’information sur la santé (comme celles de SNOMED CT), ouvrez simplement une session sur votre compte Inforoute et acceptez une fois par année les conditions des accords de licence. L’information fournie pour l’inscription au compte d’Inforoute peut être utilisée en conformité avec les engagements contractuels que nous avons pris auprès d’organismes d’octroi de licence comme HL7 International et SNOMED International, ou pour demander des commentaires sur des artéfacts téléchargés via Terminology Gateway ou Terminology API. Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriels de commentaires sur les téléchargements de terminologie de la part de l’organisation responsable, veuillez nous envoyer un courriel pour Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez vous inscrire pour ouvrir un compte d’Inforoute.

Aucun abonnement n’est requis

Inforoute a éliminé les obstacles à l’accès aux normes et au matériel connexe. Des frais ne sont exigés que pour l’utilisation au matériel de HL7 International.

SNOMED CT, LOINC et les outils logiciels d’Inforoute sont accessibles sans frais aux utilisateurs qui détiennent un compte actif chez Inforoute. Les utilisateurs doivent confirmer leur acceptation des conditions d'utilisation chaque année pour maintenir leur compte ouvert. Au moment de l’expiration du compte, ils seront invités à reconfirmer leur acceptation des modalités avant de pouvoir ouvrir une session sur les sites d’Inforoute.

Accès au contenu de HL7 International

L’accès à HL7 International est nécessaire:

  • pour intégrer du matériel de HL7 dans un produit implanté au Canada
  • pour obtenir des rabais sur l’inscription aux conférences, la formation et la certification HL7
  • pour participer aux votes de HL7 International
  • pour co-présider l’un des groupes de travail de HL7 International

Il N'EST PAS nécessaire d'être membre de HL7 International pour consulter et/ou télécharger du contenu de HL7 sur InfoCentral.

L’accès est valide du 1er avril au 31 mars et doit être renouvelé chaque année.

Ouvrez une session sur HL7 International pour connaître votre statut actuel.

Types d’accès

Compte Inforoute
Aucuns frais
  • Accès aux localisations de HL7 à des fins d'étude personnelle seulement
  • Aucun accès au matériel de HL7 International
S’inscrire afin d’ouvrir un compte d’Inforoute
Accès à HL7 International – Individuel
Titulaire d’un compte d’Inforoute
(Canadiens seulement)
50 $CAN par exercice financier, plus les taxes applicables
  • Accès aux localisations de HL7
  • Accès au matériel de HL7 International accessible aux membres sur le site Web de HL7 International - période d’attente de trois mois non requise
  • Participation aux votes de HL7 International
  • Rabais sur l’inscription aux conférences, la formation et les examens de certification de HL7 International
  • Obligatoire pour coprésider l’un des groupes de travail de HL7 International
S'inscrire pour accéder à HL7 International
(se connecter d’abord à son compte d’Inforoute)
Accès à HL7 International – Organisation
titulaire d’un compte d’Inforoute
(canadiennes seulement)
500 $CAN par exercice financier, plus les taxes applicables
  • Accès aux localisations de HL7
  • Accès au matériel de HL7 International accessible aux membres sur le site Web de HL7 International - période d’attente de trois mois non requise
  • Accès à un nombre illimité d’utilisateurs de la même organisation
  • Participation aux votes de HL7 International
  • Rabais sur l’inscription aux conférences, la formation et les examens de certification de HL7 International
  • Obligatoire pour coprésider l’un des groupes de travail de HL7 International
Accès à HL7 International – Non-Canadiens
titulaires d’un compte d’Inforoute
  • Même structure tarifaire que pour les comptes d’Inforoute
  • Accès aux localisations de HL7
  • Pas d'accès au matériel de HL7 International accessible aux membres sur le site Web de HL7 International
  • Pas de participation aux groupes de travail et aux votes de HL7 International
Non disponible en ligne. Communiquez avec nous pour l’obtenir.

FAQ sur l’accès aux normes

Q Y a-t-il des frais à payer pour accéder aux normes?

A. L’accès aux normes est gratuit. Des frais ne sont exigés que pour certains documents de HL7 et certains privilèges de HL7 International. Ainsi, l’accès à SNOMED CT, LOINC et aux solutions d’Inforoute comme InfoRMS, par exemple, est gratuit. Vous trouverez ci dessus la grille tarifaire de HL7 et des renseignements supplémentaires à ce sujet.

Q J’ai essayé de m'inscrire afin d'accéder à HL7 International, mais j’habite et je travaille à l’extérieur du Canada. Pourquoi ne puis-je pas accéder au matériel HL7?

A. L’entente d’affiliation de HL7 conclue par Inforoute stipule que nous pouvons seulement donner accès au matériel HL7 aux membres résidant au Canada, sauf pour les exceptions suivantes :

  • les personnes qui vivent à l’extérieur du Canada mais qui travaillent à temps plein pour une organisation qui détient un droit d’accès à HL7 International avec Inforoute;
  • les personnes qui font affaire au Canada et qui sont également membres en bonne et due forme de HL7 International.

Si vous êtes admissible à un accès aux documents de HL7 International en vertu des exceptions mentionnées ci dessus, nous vous prions de nous en informer Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. cette information sera versée dans nos dossiers, ce qui nous permettra de vous faciliter l’accès à ces outils.

Des questions?

Communiquer avec le Bureau d’information:
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous voulez obtenir plus d’information ou discuter de vos exigences en matière de normes? Communiquez avec nous.

Accès aux normes

Pour accéder aux normes nationales et internationales d'information sur la santé sous licence (par exemple celles de SNOMED CT), ouvrez simplement une session sur votre compte Inforoute et acceptez chaque année les conditions d'utilisation et accords de licence. Des frais ne sont exigés que pour l'accès au matériel d'H7 International et son utilisation.

Tous les outils informatiques de SNOMED CT, de la LOINC et d'Inforoute sont fournis sans frais aux utilisateurs qui possèdent un compte actif auprès d'Inforoute. Inforoute peut utiliser l’information fournie au moment de l’ouverture d’un compte d’Inforoute pour satisfaire à ses engagements contractuels avec des donneurs de licence comme HL7 International et SNOMED International, ou pour demander des commentaires sur des artéfacts téléchargés via Terminology Gateway ou Terminology API. Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriels de commentaires sur les téléchargements de terminologie de la part de l’organisation responsable, veuillez nous envoyer un courriel pour retirer votre nom de la liste d’envoi.

En savoir plus au sujet de l'accès aux normes.

Les patients et les professionnels de la santé dépendent de l’interopérabilité des activités du réseau de la santé.… https://t.co/11AsiIF1Zm

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register